Observatoire des tout-petits

Logement et quartiers

Données

Prises de paroles

Quand les problèmes s’accumulent, comme un logement inadéquat, la pauvreté, l’insécurité alimentaire, ça devient hyper lourd. En contexte de pandémie, on perd aussi le soutien social. […] Le logement, l’emploi et les CPE pour pouvoir travailler, ce sont les trois bases au Québec. C’est dans ce sens qu’il faut continuer.
Luc Ferrandez
Chroniqueur politique
Quelles politiques sont favorables aux tout-petits?
Le confinement à la maison nous a également fait redécouvrir quelque chose que bon nombre d’entre nous tenaient pour acquis : la valeur d’avoir un chez-soi. L’importance de pouvoir compter sur un toit sous lequel se sentir en sécurité. Le besoin essentiel de pouvoir offrir à notre famille un espace de vie digne, un logement où nous retrouver pour échanger, pour partager, pour nous rassurer, pour nous aimer.
Alain Marcoux et autres signataires
PRÉSIDENT DE L'ASSOCIATION DES GROUPES DE RESSOURCES TECHNIQUES DU QUÉBEC (AGRTQ)
Des logements sociaux pour reconstruire notre économie
Le Portrait 2019 présente de belles améliorations. Mais le chiffre global demeure insatisfaisant. Quand un enfant sur six vit dans la grande pauvreté, c’est qu’il faut continuer à travailler sur les mesures pour les familles. La solution pour lutter contre la pauvreté, ce sont les logements sociaux et abordables.
Luc Ferrandez
Chroniqueur
Puisqu'il faut se lever, FM 98,5