Observatoire des tout-petits

Immigration

Données

 
21 août 2018
Données d’enquête

Enfants immigrants admis au Québec

 
23 février 2016
Données d’enquête

Naissances ayant au moins un parent né à l'étranger

Prises de paroles

Dans le contexte de pandémie, il me semble important de tout faire pour travailler à diminuer les écarts et les inégalités existants, et cela commence dès la petite enfance. Pour les enfants des demandeurs d'asile, avoir accès à une garderie représente non seulement un filet de protection important, mais l'opportunité d'être stimulés, de socialiser et, ultimement, de bien se développer.
Vanessa O'Connor Louis-Seize
Travailleuse sociale et périnatalité et petite enfance
Lire le billet
Avec cet élargissement de la couverture de santé, notre gouvernement manifeste sa volonté d'offrir à de nombreux enfants d'immigrants les meilleures chances possibles de se développer au sein de notre collectivité, au meilleur de leur potentiel.
Nadine Girault
ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l'immigration, de la Francisation et de l'Intégration
https://www.msss.gouv.qc.ca/ministere/salle-de-presse/communique-2501/
À travers notre Clinique pour personnes migrantes à statut précaire, nous sommes témoins depuis des années de l’impact dévastateur sur les vies des familles qui n’ont pas accès à l’assurance maladie. La pandémie de COVID-19 ne fait que précariser davantage tous ces enfants et leurs familles, aggravant leur situation économique et sociale.
Médecins du Monde

Annonce du gouvernement du Québec de son intention d'élargir l'accès à l'assurance maladie pour tous les enfants nés au Québec