Observatoire des tout-petits

Conciliation famille-travail

Données

 

Prises de paroles

Les familles joueront un rôle déterminant pour favoriser la relance de l’économie. […] En associant les besoins des familles en matière de conciliation famille-travail et le contexte actuel dans lequel évoluent les entreprises, nous sommes convaincus que nous contribuons collectivement à créer de meilleures chances de sortir grandis de la période exceptionnelle que nous traversons.
Marie Rhéaume
Directrice du Réseau pour un Québec Famille
Annonce d'un financement au Sceau Concilivi
Il faut qu’une nouvelle culture de de conciliation famille-travail-étude s’installe au Québec pour répondre aux besoins des familles et des employeurs. Ensemble, on peut se donner les moyens de le faire.
Mathieu Lacombe
ministre de la Famille du Québec
Annonce du soutien au 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐢𝐥𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞-𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, mis en œuvre par le Réseau pour un Québec Famille
En tant qu'employeur, offrir des mesures de conciliation travail-famille représente un investissement essentiel. Elles contribuent à réduire le niveau de stress des employés, favorisent la rétention du personnel, en plus de contribuer directement au bien-être des familles. En effet, des parents heureux, motivés et moins stressés au travail sont plus enclins à passer du temps de qualité avec leurs enfants.
Manon Poirier
Directrice générale de l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés