Observatoire des tout-petits

Covid

Prises de paroles

Ce qu’on souhaite le plus possible, c’est de prévenir les situations de maltraitance en resserrant le tissu social autour des familles. [...] Dans le contexte actuel, ça sera encore plus important de penser aux conditions de vie des familles sur lesquelles la pandémie a eu des répercussions, parce que ça augmente les risques.
Fannie Dagenais
directrice de l'Observatoire des tout-petits
Commission Laurent: un rapport qui a répondu à plusieurs attentes
N’hésitez pas à vous tourner vers l’un des 280 organismes communautaires Famille du Québec [...]. Ils sont là pour naviguer à vos côtés à travers cet ouragan ou vous diriger, tels des phares, vers les ressources appropriées. Votre isolement, votre sentiment de solitude, vos épreuves sont grandes et réelles. Et c’est en le reconnaissant que nous favoriserons l’exploration de solutions concrètes et adaptées à votre réalité familiale.
Marie-Eve Brunet Kitchen
directrice générale de la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille
Parents en temps de pandémie: Naviguer dans le noir, La Presse+
Les organismes communautaires sont profondément ancrés dans nos communautés et nos quartiers. Ils font partie intégrante de notre filet social et leur travail est essentiel auprès des populations vulnérables. Plus que jamais, nous devons joindre nos efforts pour mieux les préserver, les développer et les soutenir adéquatement.
Luc Rabouin
maire de l'arrondissement Plateau-Mont-Royal et responsable du développement économique et commercial et du design au comité exécutif de la Ville de Montréal
Une initiative pour permettre aux organismes communautaires d’accéder à la propriété