Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish

Conditions d'utilisation

Ces conditions d’utilisation constituent une entente légale entre l’utilisateur du site et la Fondation Lucie et André Chagnon, éditeur du site de l’Observatoire des tout-petits. Elles vous renseignent sur vos droits et vos obligations en utilisant ce site Web. Nous vous invitons à prendre connaissance de cette entente (l’« entente ») en entier avant de poursuivre votre navigation de notre site Web (le « site »).

Ces conditions d’utilisation pourraient changer à tout moment et elles entreront en vigueur automatiquement.

 

Politique sur la confidentialité

La Fondation Lucie et André Chagnon se préoccupe de la protection de la vie privée. Il n’y a pas de donnée enregistrée qui vous reconnaît personnellement quand vous naviguez sur le site. Toutefois, la Fondation Lucie et André Chagnon utilise des fichiers-témoins (cookies) pour trois fonctions :

  • gérer et faciliter l’accès aux services réservés aux abonnés;

  • comptabiliser le nombre de visiteurs différents au cours d’une période donnée (jour, semaine, mois, année). À ce sujet, le site utilise Google Analytics pour analyser l’audience et améliorer son contenu. Pour plus d’information sur les règles de confidentialité relatives à l’utilisation de Google Analytics, cliquez ici.

  • analyser les processus de navigation sur le site afin d’en améliorer l’ergonomie et d’en faciliter l’usage.

Aucune utilisation commerciale n’est faite de toute donnée recueillie par la Fondation Lucie et André Chagnon.

Depuis le 1er juillet 2014, la nouvelle Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) est en vigueur. En vertu de cette loi, nous confirmons que l’inscription de votre adresse courriel à notre base de données pour l’infolettre de l’Observatoire des tout-petits respecte la loi mise en place. En aucun temps, l’Observatoire ne vendra ni ne donnera votre adresse courriel à une tierce partie. Les envois courriels que nous faisons sont sur une base bimensuelle présentent les plus récentes données d’enquête en lien avec la petite enfance, vous offrent une veille de la littérature scientifique et vous informent au sujet des plus récentes parutions de l’Observatoire. Votre adresse courriel ne servira que pour l’envoi de notre infolettre. Vous pouvez retirer votre adresse de notre base de données, et ce, en tout temps, en cliquant sur le lien situé dans le bas de nos infolettres (« Désabonnement »). Par la suite, vous n’avez qu’à suivre les instructions.

 

Droits limités de reproduction

  • Il est permis de faire des liens hypertextes vers les documents du présent site.

  • Il est permis de consulter, de télécharger, d’imprimer et de communiquer à des fins purement informatives et non commerciales tout extrait du présent site pourvu qu’aucune modification n’y soit apportée et que la provenance, par la mention « Source : Observatoire des tout-petits soit indiquée. Cependant, il est spécifiquement interdit de reproduire et de diffuser le contenu de l’Observatoire sur tout site Web. Toute autre utilisation, en tout ou en partie, de tout extrait de ce site est interdite et nécessite le consentement préalable écrit et explicite de la Fondation Lucie et André Chagnon.

  • Tous les droits concernant le matériel graphique et multimédia que l’on retrouve dans le présent site Web incluant les photographies, les illustrations et les images ainsi que les vidéos et les extraits audio, appartiennent à la Fondation Lucie et André Chagnon ou aux propriétaires des droits d’auteur en cause. Toute utilisation, reproduction ou impression en tout ou en partie de ce matériel est interdite, indépendamment de la nature de l’utilisation, et nécessite le consentement préalable écrit et explicite du propriétaire des droits d’auteur en cause.


IMPORTANT!

La reproduction totale ou partielle des textes, images, extraits vidéo et audio de l’Observatoire des tout-petits sur quelque support que ce soit, de même que l’utilisation du nom de l’Observatoire des tout-petits ou toute allusion à l’Observatoire des tout-petits à des fins publicitaires sont formellement interdites sous peine de poursuites.

En cas de doute, contactez-nous.

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!