Observatoire des tout-petits

Accès aux services sociaux et de santé

Données

 
 
 

Prises de parole

Nous continuerons donc, en tant que médecins spécialistes en pédiatrie, d’unir la nôtre à celles des acteurs de tous les milieux qui ont à coeur de donner aux adultes de demain des chances équitables de vieillir en santé. C’est tout le réseau, et ultimement la société, qui en récoltera les bénéfices.
Marie-Claude Roy, Amélie Du Pont-Thibodeau et Noémie Comeau
Présidente, vice-présidente et directrice générale de l'Associoation des pédiatres du Québec
20 novembre 2024
Lire la lettre ouverte
Il est temps de faire du deuil périnatal une véritable priorité sociétale, de s’engager collectivement à revoir notre façon d’accueillir et d’accompagner les familles, afin que leur deuil ne soit plus vécu dans l’isolement, mais bien dans un cadre de solidarité et de soutien.

Cosignée par 5 réseaux et associations
15 octobre 2024
Lire la lettre ouverte
Investir dans l'avenir de nos enfants sera tout aussi rentable sinon plus pour notre économie à long terme que l'investir dans nos infrastructures. […] C'est l'avenir même de la société québécoise qui se joue dans la qualité des soins prodigués à nos enfants.

Cosignée par 5 réseaux et associations
15 octobre 2024
Lire la lettre d'opinions
Soutenir les familles n'est pas simplement un acte de bienveillance. C’est une stratégie visionnaire pour promouvoir une société plus juste et plus prospère.
Corinne Vachon Croteau
Directrice générale du Réseau pour un Québec Famille
15 mai 2024
Lire la lettre ouverte
Depuis plusieurs années, de plus en plus de personnes reconnaissent les inégalités sociales entre les familles des Premiers Peuples et celles du Québec, et l'importance de s'y attaquer. Nos enfants ne bénéficient pas du même traitement quant à la prestation des services au Québec, et ont par le fait même moins de chance d'atteindre leur plein potentiel.
Derek Montour
Pésident du conseil d'administration de la CSSSPNQL
22 novembre 2023
Lire le communiqué