Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	Symposium de l’ACCÉSSS sur l’inclusion des familles immigrantes
24 octobre 2019

Symposium de l’ACCÉSSS sur l’inclusion des familles immigrantes

L’Alliance des communautés culturelles pour l’égalité dans la santé et les services sociaux (ACCÉSSS) présentera son symposium le 24 octobre prochain sous le thème Entre le rêve et la réalité - Vers l’avenir de l’inclusion des familles immigrantes. La directrice de l’Observatoire des tout-petits, Fannie Dagenais, y animera une conférence plénière.

L’événement présenté à l’Hôtel des Gouverneurs de Montréal de 8 h à 16 h, dressera un état de la situation des principaux défis vécus par les familles immigrantes et élaborera un plan d’action concerté afin de mieux répondre collectivement aux besoins de ces familles. Il regroupera des personnes œuvrant dans les milieux institutionnel, communautaire, scolaire et en lien avec le bien-être des familles.

ACCESSS

Les sujets abordés :

  • Petite enfance
  • Femmes immigrantes et emploi
  • Santé mentale (parcours migratoire, choc culturel, questionnements identitaires des jeunes, etc.)
  • Inclusion des familles immigrantes dans les municipalités

Participation de l’Observatoire des tout-petits

En après-midi, la directrice de l’Observatoire des tout-petits, Fannie Dagenais, animera une conférence plénière, qui sera suivie d’une discussion sur la place de la collaboration interdisciplinaire entre les réseaux communautaire, institutionnel et universitaire, ainsi que sur la possibilité de mettre sur pied un Observatoire sur les familles immigrantes.


Pour aller plus loin 

Pour consulter notre dossier sur l’accès aux soins de santé des familles migrantes

Pour l’achat de billets

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!