Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish
	Semaine des familles du 10 au 16 mai : Être là pour les familles
Du 10 au 16 mai 2021

Semaine des familles du 10 au 16 mai : Être là pour les familles

Sous le thème «Être là pour les familles», l’édition 2021 de la Semaine québécoise des familles aura lieu du 10 au 16 mai prochain. Organisée par le Réseau pour un Québec Famille, la campagne 2021 souligne l’importance de soutenir les familles pendant la crise de la COVID-19, mais aussi à la sortie de celle-ci.

Depuis maintenant près d’un an, la pandémie accentue la pression sur les familles : stress, problématiques accrues en matière de santé mentale, conciliation famille-travail complexifiée en contexte de télétravail ou de confinement, possibles fermetures d’école ou de garderie, accès réduit ou inégal aux services pour enfants à besoins particuliers, etc. Les conditions auxquelles sont confrontées quotidiennement les familles depuis le début de la pandémie peuvent avoir des effets importants sur le bien-être de tous ses membres.

Une semaine consacrée aux familles

Pour rappeler que plusieurs organisations sont là pour les familles du Québec, le Réseau pour un Québec Famille invite les partenaires à afficher les couleurs de la campagne de la Semaine québécoise des familles.

Une trousse d’activités sera distribuée pour inspirer l’organisation d’activités porteuses et respectueuses du contexte sanitaire actuel (sans rassemblement). Une trousse de communications sera aussi préparée et mise à la disposition des organisations. 

À propos de la Semaine québécoise des familles

Créée en 1995, la Semaine québécoise des familles est un événement qui a lieu chaque année autour du 15 mai, Journée internationale des familles. Cette journée vise à mieux faire connaître les enjeux liés à la famille et améliorer la capacité des nations à adopter des politiques collectives pour y faire face.

Pour aller plus loin

Programmation de l’édition 2021

Site web de la Semaine québécoise des familles

Dossier web sur les effets de la pandémie sur les tout-petits et leur famille

Par Elise Tardif-Turcotte 

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!