Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	La Grande semaine des tout-petits 2019
du 17 au 23 novembre

La Grande semaine des tout-petits 2019

La quatrième édition de la Grande semaine des tout-petits se tiendra du 17 au 23 novembre prochains partout à travers la province. Née des efforts concertés d’une vingtaine d’acteurs qui se mobilisent pour hisser la petite enfance et la périnatalité au rang de sujets prioritaires au Québec, la Grande semaine poursuit plusieurs objectifs :

  • Informer sur l’état de bien-être des tout-petits.
  • Sensibiliser les acteurs de tous les secteurs de la société aux bienfaits et aux retombées de mesures et d’actions collectives en petite enfance et en périnatalité.
  • Mobiliser les acteurs de tous les secteurs de la société autour de l'importance d'agir tôt.
  • Mettre en valeur les bons coups des acteurs de tous les secteurs de la société en matière de petite enfance et de périnatalité.

Dans le cadre de la Grande semaine des tout-petits, l'Observatoire publiera aussi l'édition 2019 de notre Portrait annuel Dans quels environnements grandissent les tout-petits québécois. Le Portrait 2019, rendu public le 19 novembre prochain, se veut un arrêt sur image pour décrire les conditions dans lesquelles grandissent les tout-petits au sein de leur famille, de leur milieu de vie et des services éducatifs à la petite enfance qu’ils fréquentent afin d'évaluer comment la situation a évolué depuis la parution du premier Portrait en 2016

Pour aller plus loin :

La Grande semaine des tout-petits 

Pour consulter les activités de la Grande semaine

 

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!