Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	Un Congrès international sur la réussite éducative à Québec
du 25 au 27 avril 2018

Un Congrès international sur la réussite éducative à Québec

Le Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement, l’Observatoire international de la violence à l’école et la Chaire de recherche sur la sécurité et la violence en milieu éducatif de l’Université Laval organisent le Congrès international sur la réussite éducative. L'événement se tiendra du 25 au 27 avril 2018 au Centre des congrès de Québec.

En tout, le congrès réunira 23 conférenciers ainsi que de nombreux chercheurs et praticiens issus des cinq continents qui aborderont la réussite éducative selon les 3 angles suivants :

  • La pratique
  • La recherche
  • Les politiques publiques

Les présentations s’articuleront autour de 4 grands thèmes :

  • Prévention fondamentale / bien-être des jeunes
  • Aide aux jeunes en difficulté
  • Coexistence positive à l’école et réussite scolaire
  • Influence des technologies de l’information et de la communication (T.I.C.) dans la vie des jeunes

Les organisateurs souhaitent d’une part mettre en lumière l’importance de la réussite éducative pour le développement de la société et d’autre part à augmenter les chances de réussite éducative de tous les jeunes de la société québécoise, particulièrement chez ceux qui éprouvent des difficultés d’ordre personnel, social ou scolaire.

Tout en soulignant l’importance capitale de la famille, premier milieu de vie des enfants, le regroupement est d’avis que l'implication de toute la communauté dans la vie de ces jeunes est nécessaire pour obtenir des résultats optimaux sur leur réussite éducative.

S'inscrire au Congrès international sur la réussite éducative

 

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!