Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	La Su-Père conférence : le point sur l'évolution de la paternité dans notre société
22 et 23 février 2018

La Su-Père conférence : le point sur l'évolution de la paternité dans notre société

La Su-Père conférence se déroulera les 22 et 23 février prochains à l’Hôtel Universel de Montréal. Chaque année, elle réunit près de 300 acteurs de milieux variés autour des réalités actuelles des pères.

Pour sa 12ème édition, « le seul colloque annuel dédié à la paternité au Québec » propose une douzaine de conférences sur des thèmes aussi diversifiés que :

  • Devenir père quand on a vécu des événements difficiles dans l’enfance
  • L’accompagnement des pères vulnérabilisés par la séparation
  • La conciliation famille-travail au masculin
  • De nouvelles actions qui soutiennent la coparentalité et l’engagement des pères
  • Etc.

La Su-Père conférence sera suivi du Gala Paternité (22 février) animé par Bernard Fortin. Au cours de cette cérémonie qui revient tous les 2 ans, on récompensera les initiatives et les individus qui se sont démarqués en valorisant la paternité au Québec.

Le 23 février, une journée de rencontre intitulée « la Communauté de savoirs et de pratiques sur la paternité » sera consacrée à répondre à cette question : « Adapter nos pratiques aux réalités paternelles : comment s’y prend-on pour transformer nos organisations et nos concertations ? »

La Su-Père conférence est une initiative du Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP) qui regroupe 250 organismes et individus de la province de Québec autour de sa mission.

Pour en savoir plus

Su-Père conférence
Programmation
Regroupement pour la valorisation de la paternité

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!