Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	ACTE : le tout premier Festival de la collaboration
27 et 28 septembre 2018

ACTE : le tout premier Festival de la collaboration

On ne peut pas être spécialiste de tout. Pourtant, si on veut innover et développer les territoires, mieux vaut avoir une bonne vision d’ensemble et impliquer des partenaires dans un esprit participatif et de collaboration. C’est de ce constat qu’est née l’idée du Festival de la collaboration ACTE, une première au pays, organisé par le collectif l’Ilot, qui se tiendra à St-Jérôme les 27 et 28 septembre prochains.

Sur le thème « apprendre – collaborer – transformer – entreprendre : ACTE – pour plus d’impact dans les territoires », la programmation prévoit entre autres une conférence de l’auteur et conférencier André Stern. Cette conférence, intitulée « Les enfants, gardiens de nos potentiels », propose une nouvelle façon d’aborder le développement des tout-petits, données scientifiques à l’appui.

Le festival poursuit les objectifs suivants :

  • Créer un mouvement collaboratif entre les différents acteurs de la société civile (citoyens, organisations, institutions publiques, municipalités, etc.) ;
  • Offrir à ces acteurs des occasions d’échanges et d’apprentissages susceptibles de transformer nos communautés ;
  • Stimuler le passage de l’idée à l’action pour plus d'impact dans les territoires ;
  • Contribuer au développement économique local et régional ;
  • Contribuer au rayonnement et au positionnement de la région des Laurentides au niveau des collaborations.

Ce tout premier festival de la collaboration au Canada est une initiative de l’Ilot – le Laboratoire innovant libre et ouvert sur les territoires. Leur mission ? « Contribuer à la transformation sociale en stimulant l’émergence d'organisations et de collectivités collaboratives, apprenantes et entreprenantes dans les territoires. »


Pour en savoir plus

Le Festival de la collaboration ACTE

L'Ilot

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!