Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	Premier forum scientifique sur l’obésité chez les jeunes
31 mai 2018

Premier forum scientifique sur l’obésité chez les jeunes

Le 31 mai prochain, le Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile organise un tout premier forum scientifique autour de la question de l’obésité chez les jeunes à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) de Montréal.

L’objectif de l’événement est de rassembler des spécialistes de la question et de susciter des discussions novatrices sur le thème de l’obésité infantile. Au cours de cette journée, des conférences seront animées par Dre Julie St-Pierre, pédiatre, présidente et porte-parole du Réseau d’action en santé cardiovasculaire (RASC)*, Mme Sylvie Bernier, médaillée olympique et ambassadrice de saines habitudes de vie et Mme Marie Marquis, docteure en nutrition et professeure titulaire à l’Université de Montréal.

Le Centre d’excellence a vu le jour grâce à un investissement de 370 000 $ de la Fondation des étoiles, organisme qui finance la recherche sur les maladies infantiles depuis 40 ans au Québec. Ce centre facilitera la collaboration entre tous les médecins chercheurs en obésité des centres de recherches universitaires et hospitaliers à l’échelle de la province et du pays tout entier, dans le but de trouver des nouvelles solutions et des traitements efficaces pour contrer l’épidémie d’obésité chez les enfants.

Au cœur de la clinique 180 sur la rue Mont-Royal Est à Montréal, le Centre d’excellence Fondation des étoiles en obésité infantile sera présidé par la Dre Julie St-Pierre.

* Le RASC est un organime sans but lucratif dont la mission est de contrer l’épidémie d’obésité chez les jeunes

Pour plus d'informations

Forum scientifique – obésité infantile

Fondation des étoiles 

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!