Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	La Grande semaine des tout-petits : appel à la mobilisation
19 au 25 novembre 2017

La Grande semaine des tout-petits : appel à la mobilisation

Qu’est-ce que la Grande semaine des tout-petits?

La Grande semaine des tout-petits sera lancée le 19 novembre prochain, et nous vous invitons à vous rallier à ce mouvement collectif pour qu'ensemble, nous soyons tous pour les tout-petits ! La Grande semaine est l’occasion pour nous tous de s’arrêter un moment pour porter notre regard sur les quelque 550 000 enfants qui ont aujourd’hui entre 0 et 5 ans. Un moment pour réfléchir à ce que nous pouvons réaliser collectivement pour qu’ils développent tous leur plein potentiel.

Bien qu’ils représentent 7% de la population, les 550 000 tout-petits québécois sont les prochains grands acteurs de notre société. La Grande semaine constitue un contexte idéal pour mobiliser l’ensemble de la société à faire de la petite enfance une priorité québécoise. Parce que les tout-petits sont tout ce qu'on sera demain.

Puisque chaque grand a déjà été petit

Le 19 novembre, changez votre photo de profil pour une photo de vous alors que vous étiez vous-mêmes âgés entre 0 à 5 ans et accompagnez-la de cette publication :

La petite enfance n’a rien de petit pour une société. Sur cette photo, j’avais xx ans et pour la Grande semaine des tout-petits, je souhaite donner une voix aux 550 000 tout-petits du Québec qui sont notre avenir. Faites comme moi et changez votre photo de profil pour rappeler que chaque grand a déjà été petit!

La Lettre des grands à chacun des tout-petits

Joignez-vous au mouvement et signez, vous aussi, en votre nom personnel ou au nom de votre organisme, la Lettre des grands à chacun des tout-petits. Et, pourquoi pas, invitez votre entourage à le faire à son tour! Pour visionner la vidéo de la Lettre, c'est ici !

Près de 400 activités se dérouleront tout au long de la semaine à travers le Québec pour mettre de l’avant les tout-petits, consulter le site de la Grande semaine pour connaître la programmation à l'échelle de la province.

Consulter le site de la Grande Semaine