Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish
	Lancement de la campagne « Voisinage contre la violence conjugale et familiale »
8 avril 2020

Lancement de la campagne « Voisinage contre la violence conjugale et familiale »

L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale lance la campagne « Voisinage contre la violence conjugale et familiale » afin de sensibiliser la population québécoise à l’augmentation de la violence conjugale et familiale durant la période de confinement imposée par la pandémie de coronavirus.

En cette période de crise sanitaire, trop de femmes et d’enfants victimes de violence se retrouvent pris au piège dans leur domicile et n’ont pas ou peu de moyens pour accéder à des ressources d’aide. Pour sensibiliser la population à cette réalité et aussi pour inciter toute personne à dénoncer les situations de violence conjugale et familiale, L’Alliance, en collaboration avec ses membres et ses partenaires, invite tous les Québécois à accrocher une affiche à la fenêtre de leur résidence, commerce et organisme.

Une affiche qui informe et sensibilise

Disponible dans une dizaine de langues différentes, l’affiche de format 8,5 x 11 peut être téléchargée et imprimée à partir du site web de L’Alliance. Elle s’imprime en couleurs ou en noir et blanc (les enfants peuvent même participer à la campagne en la coloriant).

L’affiche indique le numéro des lignes provinciales d’aide et de référence qui sont disponibles 24 heures par jour, 7 jours sur 7 (SOS violence conjugale, Prévention suicide, Tel-jeunes). Un espace est également réservé pour inscrire les coordonnées des ressources locales, telles que les maisons d’hébergement.

Avec le slogan « Ensemble, nous pouvons arrêter le virus… et la violence », accompagné du symbole d’espoir de l’arc-en-ciel, l’affiche de L’Alliance vise à encourager la population à téléphoner aux services d’urgence si elle voit ou entend quelque chose qui ressemble à de la violence conjugale ou familiale.  

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur la campagne et télécharger une affiche

Pour en savoir plus sur L’Alliance des maisons d’hébergement de 2e étape pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale

 

Amélie Cournoyer

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!