L'Observatoire recrute!

L'Observatoire des tout-petits est à la recherche de trois perles rares pour élargir son équipe !
Vous avez jusqu'au vendredi 17 septembre pour soumettre votre candidature!
Sommaire des postes affichés
Conseiller.ère principal.e, production et adaptation des connaissances
Relevant de la directrice de l’Observatoire et travaillant sous sa supervision, le Conseiller principal, production et adaptation des connaissances coordonne la planification et veille à la mise en oeuvre des activités de production et d’adaptation des connaissances, et s’assure de leur complémentarité et de leur synergie avec les activités de communication et d’affaires publiques. Il veille à la qualité, la pertinence et la performance des stratégies de production, d’adaptation et d’appropriation des contenus de l’Observatoire, incluant la production des publications et les activités de transfert. Il supervise le travail du conseiller à la production des connaissances et du conseiller à l’adaptation des connaissances et coordonne le travail du comité scientifique. Enfin, il joue un rôle-conseil auprès de la directrice de l’Observatoire en matière de production de nouvelles connaissances, ainsi que de stratégies de transfert et d’appropriation.
Offre d'emploi de conseiller.ère principal.e, production et adaptation des connaissances
Conseiller.ère, adaptation des connaissances
Relevant de la directrice de l’Observatoire et travaillant sous la supervision du Conseiller principal, production et adaptation des connaissances, le Conseiller à l’adaptation des connaissances est responsable de la planification et de la mise en oeuvre de l’ensemble des opérations associées à l’ensemble des activités associées à l’adaptation des contenus, la production d’outils déclinés des rapports ainsi qu’aux mesures de transfert et d’appropriation des contenus de l’Observatoire. Par sa rigueur et son expertise en vulgarisation scientifique, il joue un rôle clé pour assurer l’accessibilité et la pertinence des contenus et publications produites par l’Observatoire pour ses différents publics (citoyens, décideurs, intervenants). Le Conseiller à l’adaptation des connaissances collabore étroitement avec de nombreux experts, représentants des publics visés et spécialistes du domaine de la communication, ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe de l’Observatoire.
Offre d'emploi de conseiller.ère, adaptation des connaissances
Rédacteur-Analyste
Relevant de la directrice de l’Observatoire et travaillant sous la supervision du Conseiller principal, production et adaptation des connaissances, le Rédacteur-Analyste est responsable de la planification et de la mise en oeuvre de l’ensemble des opérations associées à la veille scientifique, la production des contenus et des différents rapports de l’Observatoire. Par sa rigueur et son expertise scientifique, il joue un rôle clé pour assurer la qualité, la crédibilité et la pertinence des contenus et publications produites par l’Observatoire. Le Rédacteur-analyste collabore étroitement avec de nombreux chercheurs, des intervenants terrain et des spécialistes du domaine de la communication. Il facilite le processus de mobilisation des connaissances essentiel à la production des contenus et rapports de l’Observatoire.
Autres actualités
-
Dossiers web28 février 2023
RQAP : vers un meilleur partage du congé parental
-
Actualités27 février 2023
École d'été de l'UQAM : les inscriptions sont ouvertes!
-
Dossiers web27 février 2023
Renouvellement du Plan d’action ministériel en santé et bien-être des hommes (PAMSBEH)
-
Actualités26 janvier 2023
Le site web de l'Observatoire fait peau neuve!
-
Chroniques scientifiques25 janvier 2023
Vulnérabilité à la maternelle: comment se portent les tout-petits issus de l’immigration?
-
Billets de Fannie25 janvier 2023
Tout-petits migrants : prêts pour la maternelle ?