L'Observatoire recherche un.e analyste de données!
La veille, les données et les analyses scientifiques vous passionnent? Vous souhaitez faire avancer la cause des tout-petits au Québec aux côtés d'une équipe bienveillante et passionnée? Ou vous connaissez peut-être la perle rare qui correspond à cette description?
L'Observatoire est à la recherche d'un.e analyste de données pour compléter son équipe. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 9 juin!
Sommaire du poste d'analyste de données
Relevant de la directrice de l’Observatoire et travaillant sous la supervision de la conseillère principale, production et adaptation des connaissances, l’analyste de données est responsable de la planification et de la mise en œuvre de l’ensemble des opérations associées à la veille et aux analyses scientifiques. Il ou elle assure également le traitement et l’analyse de données, la mise à jour du tableau de bord et le maintien des relations avec les fournisseurs de données de l’Observatoire et les chercheurs. Par sa rigueur et son expertise scientifique, la personne joue un rôle clé pour assurer la qualité, la crédibilité et la pertinence des contenus et des publications produites par l’Observatoire. Il ou elle collabore étroitement avec de nombreux chercheur.se.s et des intervenant.e.s terrain. L’analyste de données facilite le processus de mobilisation des connaissances essentiel à la production des contenus et des rapports de l’Observatoire.
Autres actualités
-
Actualités10 décembre 2024
École d'été de l'UQAM 2025 : les inscriptions sont ouvertes!
-
Chroniques10 décembre 2024
Régime québécois d’assurance parentale : trois pistes pour le bonifier
-
Chroniques9 décembre 2024
Tendre l’oreille aux pères qui ont un enfant gravement malade
-
Actualités5 décembre 2024
Santé et développement des enfants montréalais : la direction de santé publique publie son rapport
-
Éditos de Julie13 novembre 2024
Des inégalités dès la petite enfance
-
Actualités28 octobre 2024
L'Observatoire recrute un.e conseiller.ère, communications et affaires publiques