Observatoire des tout-petits

6 avril 2022

Un atelier réflexif sur la co-construction d’un continuum de services 0-8 ans

Partager :
	Un atelier réflexif sur la co-construction d’un continuum de services 0-8 ans

Quelles sont les conditions les plus déterminantes pour favoriser le développement des tout-petits? Comment permettre à chaque enfant de profiter de tout ce que l'école a à lui offrir? 

Pour répondre collectivement à ces questions, joignez-vous à nous le 13 avril prochain de 9h à 11h30 à l'occasion du Café Communauté des Savoirs organisé par l'Institut universitaire de première ligne en santé et services sociaux (IUPLSSS) de l'Estrie.

Lors de cette activité, Marilou Denault, Conseillère principale, Communications et affaires publiques à l’Observatoire, offrira une courte présentation sur l'importance de la qualité et la stabilité des milieux dans lesquels se développent les tout-petits, ainsi que la continuité entre ceux-ci. Un survol des principales barrières qui empêchent les parents d’enfants ayant des besoins particuliers d’accéder aux services viendra clore la présentation.

Par la suite, un atelier sera organisé avec pour objectif de co-construire une vision idéale du continuum de services pour les enfants 0-8 ans afin de faciliter l’accès aux services.

 

Pensez à vous inscrire!