Recrutement dans les services de garde éducatifs à l’enfance : lancement de l’opération Jetravaille

En réponse à la pénurie de main-d’œuvre dans les services de garde éducatifs à l’enfance (SGEE), le gouvernement du Québec a lancé l’opération Jetravaille pour faciliter le jumelage avec les chercheurs d’emploi.
Le manque de personnel éducateur qualifié dans le réseau des services de garde éducatifs à l’enfance n’est pas un phénomène nouveau, mais la pandémie est venue augmenter les difficultés d’attraction et de rétention du personnel, créant ainsi une véritable pénurie de main-d’œuvre.
Pour venir en soutien au réseau des SGEE, le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, a annoncé le 9 décembre dernier le lancement de l’opération Jetravaille sur le site web du même nom. Les SGEE de toutes les régions du Québec ont d’abord été invités à inscrire en ligne leurs besoins en main-d’œuvre, autant les postes d’éducateur, de préposé à l’entretien que de responsable de cuisine. Cela a permis au gouvernement, dans un premier temps, de dresser un portrait juste des besoins dans les SGEE de la province.
Un service de placement en ligne
À l’heure actuelle, plus de 1 300 postes en SGEE (temporaires, permanents, à temps plein et à temps partiel) sont affichés pour l’ensemble du Québec, dont plus de 1 100 postes d’éducateur. Les personnes à la recherche d’un emploi sont donc invitées à visiter le site web Jetravaille ! pour consulter les postes offerts dans leur région et postuler en ligne.
Pour aller plus loin
Pour consulter le site de placement en ligne Jetravaille !
Par Amélie Cournoyer
Autres actualités
-
Dossiers web28 février 2023
RQAP : vers un meilleur partage du congé parental
-
Actualités27 février 2023
École d'été de l'UQAM : les inscriptions sont ouvertes!
-
Dossiers web27 février 2023
Renouvellement du Plan d’action ministériel en santé et bien-être des hommes (PAMSBEH)
-
Actualités26 janvier 2023
Le site web de l'Observatoire fait peau neuve!
-
Chroniques scientifiques25 janvier 2023
Vulnérabilité à la maternelle: comment se portent les tout-petits issus de l’immigration?
-
Billets de Fannie25 janvier 2023
Tout-petits migrants : prêts pour la maternelle ?