Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	L'AQSMN offrira une formation sur le programme d'intervention « Cercle de sécurité parental »
19 mars 2019

L'AQSMN offrira une formation sur le programme d'intervention « Cercle de sécurité parental »

L'Association québécoise pour la santé mentale des nourrissons (AQSMN) offrira une formation en avril prochain sur le programme d'intervention « Cercle de sécurité parental ». Offerte pour la toute première fois en français, cette formation de renommée internationale s'adresse à tout intervenant oeuvrant auprès de jeunes enfants et de leurs donneurs de soins. 

D'une durée de 4 jours, la formation « Le Cercle de sécurité parental » (Circle of Security Parenting) sera offerte à Longueuil du 3 au 6 avril prochain. Ce programme a été conçu pour l’intervention auprès de parents afin que ceux-ci puissent favoriser un attachement sécurisant chez leur jeune enfant. 

Utilisé en groupe, à domicile ou en consultation individuelle, il a pour objectif de familiariser les parents avec les besoins d’attachement de leurs enfants de façon simple et imagée. Les parents sont aussi invités à réfléchir à ce qui peut faire obstacle à leurs réponses à ces besoins. 

Le programme s'adresse ainsi aux différents professionnels oeuvrant auprès de parents d'enfants d'âge préscolaire : éducateurs, travailleurs sociaux, psychologues, psychothérapeutes, médecins, infirmières, etc.

L'événement sera animé par madame Claud Bisaillon, psychologue et professeure agrégée au département de psychologie de l'Université de Sherbrooke. 

INSCRIVEZ-VOUS

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!