Le Parti Québécois dévoile ses engagements envers les familles
Les membres du Parti Québécois, accompagnés du nouveau conseiller spécial à l’enfance et à la famille Camil Bouchard, a dévoilé jeudi le 25 janvier dernier ses engagements visant à faciliter l’accès aux services de garde éducatifs et à alléger le fardeau fiscal des familles :
- Retour à un tarif unique de 8,05$ pour le premier enfant dans les CPE et les services déjà subventionnés, et de 4$ pour le 2ème enfant. Ce sera gratuit pour le 3ème et les suivants.
- Allègement des tarifs pour les familles éligibles au crédit d’impôt pour solidarité.
- Accès sans frais pour les familles dont le revenu est inférieur à 34 000$.
- Création accélérée de places en CPE.
« Le Parti Québécois au pouvoir a offert aux parents québécois la meilleure politique familiale en Amérique du Nord. Nous voulons aller plus loin en ce sens. En abolissant la taxe famille, soit en revenant au tarif unique, nous réitérons notre engagement clair envers les services de garde éducatifs de qualité, au premier plan les centres de la petite enfance, les CPE, un réseau reconnu unanimement pour sa qualité. Pour nous, les services de garde, ce n’est pas un modèle d’affaires; c’est un moyen de faire grandir notre société, de donner toutes les chances à nos tout-petits », a déclaré Jean‑François Lisée.
« L’égalité des chances est essentielle. Chaque enfant doit avoir toutes les chances de son côté, peu importe le milieu d’où il vient. Il doit avoir tous les outils en main dès son arrivée à l’école, afin de favoriser sa réussite », a conclu Camil Bouchard.
Autres actualités
-
Éditos de Julie13 novembre 2024
Des inégalités dès la petite enfance
-
Actualités28 octobre 2024
L'Observatoire recrute un.e conseiller.ère, communications et affaires publiques
-
Chroniques28 octobre 2024
Restreindre la publicité alimentaire destinée aux enfants pour les protéger
-
Chroniques23 octobre 2024
Conciliation famille-travail-études : un défi de taille
-
Actualités2 octobre 2024
Les écrans en services de garde éducatifs : l’avis d’une directrice pédagogique
-
Chroniques30 septembre 2024
Nouveau plan de lutte contre la pauvreté : quelles répercussions pour les tout-petits?