Les acteurs se mobilisent pour les 0-5 ans à Trois-Rivières
L’organisme Trois-Rivières en action et en santé annonçait en février dernier l’officialisation de son association avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la Ville de Trois-Rivières et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.
TRAS regroupait déjà une vingtaine de partenaires trifluviens mobilisés autour du développement des enfants, de leur réussite éducative et de la promotion des saines habitudes de vie des 0-17 ans du territoire.
Si son financement est assuré jusqu’en 2020 par Québec en forme (volet 0-17 ans, saines habitudes de vie) et Avenir d’enfants (0-5 ans, développement global), l’organisme avait besoin de nouveaux partenaires pouvant apporter des ressources supplémentaires en termes de personnel, de formation, de matériel et d’espaces de bureau.
De plus, des représentants du CIUSSS, de la ville et de la commission scolaire siégeront dorénavant au sein du conseil d’administration de TRAS, apportant leur expertise pour inspirer un fonctionnement plus efficace du regroupement.
Reconnaissant l’importance de la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité dès le plus jeune âge, depuis 2010, TRAS mène des projets auprès des écoles, des parcs et des CPE de la région. Ses actions influencent le développement d’environ 4000 enfants et leurs familles.
Consulter le site de TRAS
Autres actualités
-
Éditos de Julie13 novembre 2024
Des inégalités dès la petite enfance
-
Actualités28 octobre 2024
L'Observatoire recrute un.e conseiller.ère, communications et affaires publiques
-
Chroniques28 octobre 2024
Restreindre la publicité alimentaire destinée aux enfants pour les protéger
-
Chroniques23 octobre 2024
Conciliation famille-travail-études : un défi de taille
-
Actualités2 octobre 2024
Les écrans en services de garde éducatifs : l’avis d’une directrice pédagogique
-
Chroniques30 septembre 2024
Nouveau plan de lutte contre la pauvreté : quelles répercussions pour les tout-petits?