Les acteurs se mobilisent pour les 0-5 ans à Trois-Rivières
L’organisme Trois-Rivières en action et en santé annonçait en février dernier l’officialisation de son association avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la Ville de Trois-Rivières et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.
TRAS regroupait déjà une vingtaine de partenaires trifluviens mobilisés autour du développement des enfants, de leur réussite éducative et de la promotion des saines habitudes de vie des 0-17 ans du territoire.
Si son financement est assuré jusqu’en 2020 par Québec en forme (volet 0-17 ans, saines habitudes de vie) et Avenir d’enfants (0-5 ans, développement global), l’organisme avait besoin de nouveaux partenaires pouvant apporter des ressources supplémentaires en termes de personnel, de formation, de matériel et d’espaces de bureau.
De plus, des représentants du CIUSSS, de la ville et de la commission scolaire siégeront dorénavant au sein du conseil d’administration de TRAS, apportant leur expertise pour inspirer un fonctionnement plus efficace du regroupement.
Reconnaissant l’importance de la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité dès le plus jeune âge, depuis 2010, TRAS mène des projets auprès des écoles, des parcs et des CPE de la région. Ses actions influencent le développement d’environ 4000 enfants et leurs familles.
Consulter le site de TRAS
Autres actualités
-
Actualités5 novembre 2025Vers une stratégie nationale pour les enfants et les jeunes au Canada
-
Actualités3 novembre 2025Poste à pourvoir : coordonnateur.trice, administration et soutien à la gestion
-
Chroniques29 octobre 2025Les familles avec tout-petits, alliées de la vitalité économique des municipalités
-
Éditos de Julie27 octobre 2025Élections municipales: les tout-petits au cœur de nos milieux de vie
-
Actualités11 septembre 2025L'Observatoire recrute un.e conseiller.ère, communications numériques
-
Chroniques10 septembre 2025Sous pression : les conditions de travail et le stress chez les parents de tout-petits du Québec