Observatoire des tout-petits

Une annonce importante de notre directrice

Portrait de Fannie Dagenais
Fannie Dagenais
Directrice de l’Observatoire des tout-petits de 2015 à 2023
4 avril 2023

Chers partenaires, collaborateurs et abonnés,

Je vous écris aujourd’hui pour vous informer de mon intention de quitter l’Observatoire des tout-petits à la fin du mois de septembre prochain. Le poste de direction de l’Observatoire des tout-petits est donc affiché à compter d’aujourd’hui, pour une entrée en poste prévue à la mi-août.

Il y a maintenant presque 8 ans, la Fondation Lucie et André Chagnon m’a confié le mandat de mettre sur pied un observatoire de la petite enfance. L’observatoire auquel nous rêvions aurait pour mission de communiquer l’état des connaissances afin d’éclairer la prise de décision en ce qui concerne les mesures collectives et les politiques publiques favorables au développement des tout-petits.

Mener ce projet fut pour moi un immense privilège, qui m’a permis d’apprendre et de me réaliser tant professionnellement que personnellement. Au fil des ans, j’ai eu la chance d’acquérir de nouvelles connaissances, de découvrir des organisations inspirantes, et de collaborer avec des collègues et des partenaires se démarquant tant par leur expertise, leur engagement que leurs qualités humaines. Pour cette opportunité unique, je remercie la Fondation de tout cœur.

Après une longue réflexion, j’ai pris la décision d’écouter l’appel de mon cœur et d’orienter le prochain chapitre de ma vie professionnelle vers l’accompagnement d’individus et d’organisations, l’enseignement et la formation. Je pourrai vous en dire plus en septembre prochain, lorsque mes projets se seront précisés. 

En attendant, je fais appel à vous tous pour nous aider à trouver la personne qui saura compléter l’équipe extraordinaire qui est en place, et mener l’Observatoire des tout-petits vers de nouveaux sommets.

En vous remerciant de tout cœur et au plaisir de faire ce dernier bout de chemin avec vous,

L'Observatoire des tout-petits recherche un.e directeur.trice

Porteur de la vision et du développement de l’Observatoire, le ou la directeur.trice veille au respect de sa mission ainsi qu’au maintien de sa crédibilité, sa notoriété, son utilité et son impact dans la société. Relevant de la présidente de la Fondation Lucie et André Chagnon, il ou elle est responsable de la planification et de la gestion de l’ensemble des activités scientifiques et de communication de l’Observatoire, conformément aux orientations stratégiques adoptées. 

Vous êtes reconnu.e pour votre leadership, votre approche collaborative de la gestion et vos compétences démontrées en communication, relations médiatiques et gouvernementales? 

Consulter l'offre d'emploi et postuler

Partager :