Observatoire des tout-petits

	Meilleurs vœux!
17 décembre 2021

Meilleurs vœux!

Chers amis et partenaires,

Alors que l’année 2021 tire à sa fin, je vous écris le cœur rempli de gratitude. Pourtant, les défis ont été nombreux et la pandémie n’est malheureusement pas encore un sujet dont on peut parler au passé. Mais malgré tout, lorsque je porte un regard sur la dernière année, je dois reconnaître qu’elle fut ponctuée de belles réalisations, tant au sein de l’Observatoire, de vos organisations, que pour les tout-petits du Québec.

Malgré les nombreux défis, la petite enfance a connu de belles avancées: pensons notamment au dépôt du rapport de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, après deux ans de travaux, ou encore aux assurances maladie et médicaments désormais accessibles à tous les enfants au Québec, peu importe leur statut d’immigration.  Au sein de l’Observatoire, il s’agit de l’année où nous avons publié le plus grand nombre de publications, dont le tout premier Portrait des politiques publiques favorables aux tout-petits et à leur famille. À tous les experts et intervenants - plus d’une centaine - qui ont contribué à ces réalisations, un énorme MERCI. 

La dernière année a aussi permis à l’Observatoire d’agrandir son équipe et de la bonifier de nouvelles compétences. Nous avons très hâte de vous présenter nos nouvelles collègues, aussi engagées que talentueuses, à travers nos communications du début de la prochaine année.   

Je me joins donc à Marilou, Flora, Geneviève, Kim, Valérie, Marie-Claude et Marie-Julie pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes, entouré des vôtres.

Nous vous remercions, tous et chacun, de continuer de répondre présents pour les tout-petits au Québec.

Fannie Dagenais

Directrice de l'Observatoire des tout-petits

 


Vous avez manqué certaines des publications de l’Observatoire cette année? Notre équipe vous offre en cadeau cette petite rétrospective de nos productions de l’année.

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!