Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish
	Soyons des voisins solidaires pour faire face au coronavirus
16 avril 2020

Soyons des voisins solidaires pour faire face au coronavirus

Les bienfaits du voisinage sont incontestables, surtout en cette période de pandémie, où chaque petit geste compte. C’est dans cette optique que le Carrefour action municipale et famille partage une fiche-conseils, qui présente des pistes et des idées pour devenir de meilleurs voisins pendant la crise de la COVID-19.

Le Carrefour action municipale et famille (CAMF) vient de lancer la fiche-conseils Soyons des voisins solidaires pour faire face au coronavirus afin d’encourager les citoyens à poursuivre et à multiplier les gestes d’entraide et de bienveillance avec leurs voisins pendant la crise de la COVID-19.

Par sa mission et ses actions, le CAMF est aux premières loges pour constater que le bon voisinage est un facteur important de la qualité de vie des collectivités. Le Carrefour chapeaute le projet Voisins solidaires dans le but de prôner le bon voisinage, d’améliorer le sentiment d’appartenance, de briser l’isolement et de favoriser la mobilisation citoyenne.

Découvrez l'histoire de Jeanie et Geneviève, voisines solidaires à Beloeil :

#Tousensemble

La fiche rappelle les consignes des autorités de santé publique pour les personnes considérées à risque et pour celles confinées qui ont besoin de sortir de la maison. Elle propose de plus quelques idées pour rester en contact avec les personnes susceptibles de souffrir d’isolement, pour porter une attention particulière à celles qui sont plus vulnérables ou en quarantaine, pour faire du bénévolat ou pour créer des événements rassembleurs entre voisins.

Les gens sont invités à partager leurs exploits sur les pages Facebook @voisinssolidairesQc et @Carrefourmunicipal, en utilisant le mot-clic #Tousensemble.

Pour aller plus loin 

Pour lire la fiche-conseils

Pour en savoir plus sur le projet Voisins solidaires

Pour en savoir plus sur le Carrefour action municipale et famille

Amélie Cournoyer

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!