Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish
	Atelier de l’AQSMN: une soirée dédiée à la santé mentale des nourrissons
19 mars 2021

Atelier de l’AQSMN: une soirée dédiée à la santé mentale des nourrissons

L’Association québécoise pour la santé mentale des nourrissons présentera leur 3e soirée «Transfert de connaissances : Qu’est-ce que la santé mentale du nourrisson et pourquoi s’en soucier?», offerte en collaboration avec le programme Promotion de la santé mentale du nourrisson (PSMN), du Sick Kids Learning Institute de Toronto. 

Cette formation s'adresse aux professionnels œuvrant auprès des tout-petits et de leur famille et aura lieu le 24 mars à 19h. Elle sera présentée par l’ergothérapeute Karine Colletteau.

Contenus abordés

L’atelier visera, entre autres, à analyser ce qui se passe si un tout-petit est en état de stress intense et/ou constant, à valider si un bébé peut être à risque de mauvaise santé mentale avant de savoir parler et à obtenir des pistes de solutions pour aider.

Les thèmes suivants seront au programme:

  • Comprendre pourquoi les premières années de vie sont si importantes en termes de santé mentale;
  • Apprécier les risques liés au stress chez l’enfant de moins de 6 ans;
  • Découvrir les progrès les plus récents dans ce domaine;
  • Apprécier pourquoi les professionnels oeuvrant auprès des tout-petits et de leur famille sont dans une situation privilégiée pour intervenir.

Les tarifs de cette soirée seront de 20$ pour les membres, 30$ pour les non-membres et de 15$ pour les étudiants.

À propos du PSMN

Lancée en 1988 par l’Hospital for Sick Children, la Promotion de la santé mentale du nourrisson (PSMN), ou Infant Mental Health Promotion (IMHP), est une coalition de particuliers et de représentants professionnels d’organismes s’occupant des nourrissons et de leurs familles. La PSMN se consacre à la promotion de résultats optimaux en santé mentale pour les nourrissons en développant et en soutenant les meilleures pratiques par l’éducation et la formation, la diffusion d’informations, le réseautage et le plaidoyer.

Inscription

Par Elise Tardif-Turcotte

 

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!