L'AQSMN offrira une formation sur le programme d'intervention « Cercle de sécurité parental »
L'Association québécoise pour la santé mentale des nourrissons (AQSMN) offrira une formation en avril prochain sur le programme d'intervention « Cercle de sécurité parental ». Offerte pour la toute première fois en français, cette formation de renommée internationale s'adresse à tout intervenant oeuvrant auprès de jeunes enfants et de leurs donneurs de soins.
D'une durée de 4 jours, la formation « Le Cercle de sécurité parental » (Circle of Security Parenting) sera offerte à Longueuil du 3 au 6 avril prochain. Ce programme a été conçu pour l’intervention auprès de parents afin que ceux-ci puissent favoriser un attachement sécurisant chez leur jeune enfant.
Utilisé en groupe, à domicile ou en consultation individuelle, il a pour objectif de familiariser les parents avec les besoins d’attachement de leurs enfants de façon simple et imagée. Les parents sont aussi invités à réfléchir à ce qui peut faire obstacle à leurs réponses à ces besoins.
Le programme s'adresse ainsi aux différents professionnels oeuvrant auprès de parents d'enfants d'âge préscolaire : éducateurs, travailleurs sociaux, psychologues, psychothérapeutes, médecins, infirmières, etc.
L'événement sera animé par madame Claud Bisaillon, psychologue et professeure agrégée au département de psychologie de l'Université de Sherbrooke.
Autres actualités
-
Éditos de Julie23 janvier 2025
Le chaos constructif de l’enfance
-
Chroniques22 janvier 2025
Agir sur le revenu des familles pour contrer l’insécurité alimentaire
-
Chroniques22 janvier 2025
Éducation par la nature : les tout-petits gagnent à jouer dehors
-
Actualités10 décembre 2024
École d'été de l'UQAM 2025 : les inscriptions sont ouvertes!
-
Chroniques10 décembre 2024
Régime québécois d’assurance parentale : trois pistes pour le bonifier
-
Chroniques9 décembre 2024
Tendre l’oreille aux pères qui ont un enfant gravement malade