Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	Les acteurs se mobilisent pour les 0-5 ans à Trois-Rivières
20 mars 2018

Les acteurs se mobilisent pour les 0-5 ans à Trois-Rivières

L’organisme Trois-Rivières en action et en santé annonçait en février dernier l’officialisation de son association avec le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec, la Ville de Trois-Rivières et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy.

TRAS regroupait déjà une vingtaine de partenaires trifluviens mobilisés autour du développement des enfants, de leur réussite éducative et de la promotion des saines habitudes de vie des 0-17 ans du territoire.

Si son financement est assuré jusqu’en 2020 par Québec en forme (volet 0-17 ans, saines habitudes de vie) et Avenir d’enfants (0-5 ans, développement global), l’organisme avait besoin de nouveaux partenaires pouvant apporter des ressources supplémentaires en termes de personnel, de formation, de matériel et d’espaces de bureau.

De plus, des représentants du CIUSSS, de la ville et de la commission scolaire siégeront dorénavant au sein du conseil d’administration de TRAS, apportant leur expertise pour inspirer un fonctionnement plus efficace du regroupement.

Reconnaissant l’importance de la promotion des saines habitudes de vie et de l’activité dès le plus jeune âge, depuis 2010, TRAS mène des projets auprès des écoles, des parcs et des CPE de la région. Ses actions influencent le développement d’environ 4000 enfants et leurs familles.


Consulter le site de TRAS

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!