Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish

Vos réactions

Services éducatifs à la petite enfance
« Dans le cadre d’un projet de société en éducation, il importe de mettre tout en place pour que, dès la naissance, on puisse offrir aux tout-petits un milieu de vie où ils ont toutes les chances de devenir des citoyens aptes à partager avec les autres membres de la société ce qu’ils ont reçu. »
Micheline Lalonde Graton
Sociologue
Lire la lettre d'opinion
Services éducatifs à la petite enfance
« L’éducation à la petite enfance constitue le premier maillon de la réussite éducative. Elle devrait être une priorité pour la société. Les recherches internationales sont unanimes : un enfant qui arrive bien préparé à l’école a plus de chances de persévérer à l’école, d’obtenir un diplôme et de devenir un citoyen productif. »
André Lebon
Président de l'ex-Commission sur l'éducation à la petite enfance
Lire la lettre d'opinion
Périnatalité
« Comme société et décideurs, assurons-nous de mettre au cœur des préoccupations la période charnière de la périnatalité, pour être à la hauteur des promesses portées par une vie nouvelle. »
Amélie Sigouin
Directrice générale et cofondatrice de la Maison Bleue
Lire la lettre ouverte
Services éducatifs à la petite enfance
« Souvenons-nous que les interventions précoces pour inciter au développement des enfants favorisent leur réussite tout au long de leur cheminement scolaire. Il faut s’en préoccuper avant même que les enfants mettent les pieds à l’école. Qui dit réussite éducative dit services de garde éducatifs de qualité. Ça aussi, ça doit à tout prix faire partie du débat. »
Alexandre Sirois
Éditorialiste, La Presse
Lire l'éditorial

La question
du mois






 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!