Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish

Vos réactions

Portrait 2019 des tout-petits
« Chaque tout-petit devrait pouvoir grandir dans un milieu de vie adéquat, pour lui permettre de se développer pleinement. Les données de ce Portrait de l’Observatoire des tout-petits nous rappelle que les municipalités ont un rôle important à jouer pour avancer dans cette direction, en offrant par exemple des infrastructures, des services et des installations accessibles, sécuritaires et adaptées à la réalité des familles. »
Isabelle Lizée
Directrice générale du Carrefour action municipale et famille et co-présidente de la Grande semaine des tout-petits
Conciliation travail famille
« Les mesures qui favorisent la conciliation travail-famille ne sont pas des dépenses, ce sont des investissements. À court et moyen termes, les employés qui en bénéficient sont plus heureux et plus engagés au travail si on les accommode. »
Pascale Pageau
Fondatrice du Collectif d'avocats Delegatus
Des mesures pour des entreprises attractives et visionnaires
Conciliation travail famille
« Le développement des tout-petits n'appartient pas seulement aux parents et aux éducateurs. Il touche aussi tous les gens d'affaires, parce que dans toute organisation, l'important, c'est la relève. »
Monique F. Leroux
Présidente du c.a. d'Investissement Québec et conseillère stratégique chez Fiera Capital
Des mesures pour des entreprises attractives et visionnaires
Accès aux soins de santé des familles migrantes
« Le fait de ne pouvoir rencontrer un médecin lorsque c’est nécessaire peut, dans bien des cas, mener à une aggravation d’un symptôme – fièvre ou autre – et entraîner des problèmes beaucoup plus importants par la suite. Les conséquences sur eux peuvent être physiques et psychologiques et nuire à leur intégration à l’école et à la communauté. »
Marie Rinfret
protectrice du citoyen du Québec
Voir l'extrait

La question
du mois





 
 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!