Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish

Vos réactions

Services éducatifs à la petite enfance
« Nous devons nous mobiliser, gouvernement, forces vives et membres de la société civile, et oeuvrer ensemble à créer des conditions favorables au bon développement de nos tout-petits. »
Monsef Derraji
PDG, Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec
Lire la lettre ouverte
Conciliation travail famille
« Les travailleurs semblent avoir intériorisé l'idée que si tu choisis d’avoir des enfants, tu dois en assumer les conséquences. Ça fait 30 ans que je travaille auprès des familles et c’est ce que je voyais à l’époque : on épuisait toutes les ressources qu’on avait sous la main avant de faire une demande à son employeur. C’est un choc pour moi de voir que ce réflexe demeure si fort, alors que la société a tellement changé ! »
Marie Rhéaume
Directrice générale du Réseau pour un Québec Famille
Lire l'article dans l'Actualité
Municipalités
« Comme élu, je rêve du jour où on aura des municipalités amies des tout-petits. Pensées pour eux, à leur échelle. Parce qu’ils sont notre avenir, tout simplement. »
Martin Damphousse
Président du Carrefour action municipale et famille
Découvrez notre brochure destinée aux élus municipaux
Conciliation travail famille
« Les pères d'aujourd'hui veulent faire équipe avec leur partenaire et participer à toutes les étapes du projet parental. Toutefois, certains éléments font en sorte que la paternité n'est pas reconnue au même titre que la maternité dans la société québécoise, et c'est pourquoi nous présentons ces propositions, qui selon nous, sont des actions nécessaires pour permettre une parentalité plus égalitaire. »
Raymond Villeneuve
Directeur du Regroupement pour la valorisation de la paternité
Lire la nouvelle

La question
du mois






 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!