Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish

Vos réactions

Maltraitance
« Le temps est venu, plus que jamais, de donner une véritable voix forte aux enfants parmi les plus vulnérables de notre société. Cette fois, selon moi, cela passe par la création d’une personne investie de cette responsabilité au plan national, un directeur national de protection de la jeunesse. »
Jean-Pierre Hotte, président d'Avenir d'enfants
Redonne une voix aux enfants vulnérables
Mémoire déposé devant la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse
Portrait 2019 des tout-petits
« Le Portrait 2019 présente de belles améliorations. Mais le chiffre global demeure insatisfaisant. Quand un enfant sur six vit dans la grande pauvreté, c’est qu’il faut continuer à travailler sur les mesures pour les familles. La solution pour lutter contre la pauvreté, ce sont les logements sociaux et abordables. »
Luc Ferrandez
Chroniqueur
Puisqu'il faut se lever, FM 98,5
Portrait 2019 des tout-petits
« L’augmentation du stress chez les parents coïncide avec une période de fragilisation considérable des services publics dans les dernières années. Ce Portrait nous permet peut-être de confirmer certaines intuitions par rapport à l’effet concret de cette fragilisation du filet social. »
Aurélie Lanctôt
Chroniqueuse
Tout un matin, ICI Radio-Canada Première
Portrait 2019 des tout-petits
« Chaque tout-petit devrait pouvoir grandir dans un milieu de vie adéquat, pour lui permettre de se développer pleinement. Les données de ce Portrait de l’Observatoire des tout-petits nous rappelle que les municipalités ont un rôle important à jouer pour avancer dans cette direction, en offrant par exemple des infrastructures, des services et des installations accessibles, sécuritaires et adaptées à la réalité des familles. »
Isabelle Lizée
Directrice générale du Carrefour action municipale et famille et co-présidente de la Grande semaine des tout-petits

La question
du mois





 
 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!