Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish

Vos réactions

Services éducatifs à la petite enfance
« Les experts et la science ont démontré de manière non équivoque que nombre des difficultés rencontrées lors du parcours scolaire peuvent être détectées entre les murs d'une garderie, d'un CPE, d'une prématernelle. Retard moteur, difficultés de concentration, capacités — ou incapacités — langagières, troubles de comportement: autant d'indices semés çà et là qui peuvent, dès l'âge le plus tendre, fournir un avant-goût des embûches du futur. »
Marie-Andrée Chouinard
Rédactrice en chef, Le Devoir
Lire l'éditorial
Attentes des Québécois sur les priorités en petite enfance
« Ce que notre sondage révèle, c’est que la petite enfance est une priorité grandissante dans le coeur des Québécois. On espère que ce sondage suscitera des réflexions auprès des acteurs de tous les secteurs de la société qui peuvent faire une différence pour le développement et le bien-être des tout-petits. »
Fannie Dagenais
Directrice, Observatoire des tout-petits
Écouter l'entrevue
Attentes des Québécois sur les priorités en petite enfance
« À titre d’élus, nous avons un rôle crucial à jouer dans le développement des citoyens de demain que sont nos tout-petits. Il nous faut agir en matière d’environnement social, d’accessibilité aux services et se mobiliser à l’égard de la petite enfance. »
Martin Damphousse
Maire de Varennes et président du Carrefour action municipale et famille
Consulter le sondage
Attentes des Québécois sur les priorités en petite enfance
« Tous les enfants devraient avoir droit à des services éducatifs de haute qualité. C'est le consensus du Sommet sur l’éducation à la petite enfance tenu l'an dernier et c’est un souhait que semblent partager les Québécois, selon le dernier sondage rendu public par l’Observatoire des tout-petits. 88 % des répondants sont d’avis que les services de garde éducatifs à la petite enfance peuvent avoir un impact sur la réussite éducative des enfants. »
Lucie Champagne
Coprésidente de la Grande semaine des tout-petits et conseillère stratégique, AQCPE
Consulter le sondage

La question
du mois






 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!