Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish

Prises de parole

Coronavirus
« La situation des parents et des familles québécoises en temps de pandémie est réellement préoccupante.  Si le stress croît pour tous, la possibilité d’obtenir du soutien de son entourage a réellement et drastiquement rétréci. Il est crucial de prendre compte collectivement de cette réalité alarmante. Elle se vit dans toutes les régions du Québec et doit impérativement être abordée par les décideurs et acteurs gouvernementaux. »
Marie-Eve Brunet Kitchen
Directrice générale de la FQOCF
https://www.journaldemontreal.com/2020/11/18/un-filet-social-tisse-serre-mais-trop-souvent-invisible
Maltraitance
« Agir ENSEMBLE implique que toutes les personnes qui font partie de l’entourage des enfants veillent sur eux et que des gestes concrets soient posés pour leur permettre d’évoluer dans un environnement sain, propice à leur développement et à leur sécurité. »
Bilan 2020 des DPJ

Bilan 2020 des DPJ : des données toujours préoccupantes
Maltraitance
« Maintenant, nous sommes à une période charnière pour la protection de la jeunesse et sa réforme. N'oublions pas que nous faisons également face à une période particulière en raison de la pandémie. Les défis sont grands. Il faut redoubler de vigilance pour le bien-être de nos enfants. »
Lionel Carmant
Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux
Coronavirus
« La rentrée scolaire constitue un moment charnière de la vie des jeunes. Les jeunes et leurs familles ont vécu des moments exceptionnels et parfois difficiles dans les derniers mois et ils auront besoin de toute notre bienveillance, notre compréhension, notre écoute et notre soutien pour bien vivre cette rentrée et l'année qui s'amorce. »
Andrée Mayer-Périard
Présidente, Réseau québécois pour la réussite éducative
Découvrir la campagne des JPS

La question
du mois





 
 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!