Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish

Prises de parole

Coronavirus
« La présente lutte contre la COVID-19 fait la démonstration de notre formidable capacité à nous mobiliser dans un élan national de protection de notre santé devant une épidémie. Cela nous donne espoir de relever avec autant de vigueur la lutte contre le virus des mauvais traitements envers nos enfants. »
Camil Bouchard
Auteur d'un Québec fou de ses enfants
Lire le billet
Coronavirus
« La métaphore du masque à oxygène qui tombe lorsque l’avion traverse des turbulences me vient à l’esprit : afin de pouvoir aider votre famille et vos enfants, vous devez d’abord vous assurer d’avoir pris le temps de mettre votre propre masque, sans quoi vous risquez de manquer d’air. »
Dre Christine Grou
Présidente de l'Ordre des psychologues du Québec
Lire le billet
Coronavirus
« Le bien-être et la sécurité des enfants et des jeunes ne doivent pas sortir de notre radar de vigilance sociale pendant cette pandémie. Demeurons bienveillants envers nos enfants tout en menant la bataille contre la COVID-19. »
Régine Laurent
Présidente de la Commission sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse
Lire le communiqué
Coronavirus
« Plusieurs parents ont perdu ou pourraient perdre leur emploi et se retrouver dans une situation précaire. La tension pourrait augmenter dans certains foyers. L’isolement et le fait pour certaines familles de vivre dans un petit espace 24 heures sur 24 peuvent aussi faire grossir les risques d’escalade. »
Philippe-André Tessier
Président de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
Lire le communiqué

La question
du mois





 
 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!