Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish

Prises de parole

Maltraitance
« Combien d’enfants devrons-nous encore pleurer, combien d’enfants allons-nous laisser être victimes de maltraitance, victimes de notre tendance à banaliser l’inacceptable? Quand notre système de protection, au-delà des mots, prendra-t-il le parti des enfants et de leurs droits? »
Suzanne Arpin
Vice-présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse
Publication des résultats de l'enquête sur le décès de la fillette de Granby
Accès aux soins de santé des familles migrantes
« À travers notre Clinique pour personnes migrantes à statut précaire, nous sommes témoins depuis des années de l’impact dévastateur sur les vies des familles qui n’ont pas accès à l’assurance maladie. La pandémie de COVID-19 ne fait que précariser davantage tous ces enfants et leurs familles, aggravant leur situation économique et sociale. »
Médecins du Monde

Annonce du gouvernement du Québec de son intention d'élargir l'accès à l'assurance maladie pour tous les enfants nés au Québec
Coronavirus
« Les familles joueront un rôle déterminant pour favoriser la relance de l’économie. […] En associant les besoins des familles en matière de conciliation famille-travail et le contexte actuel dans lequel évoluent les entreprises, nous sommes convaincus que nous contribuons collectivement à créer de meilleures chances de sortir grandis de la période exceptionnelle que nous traversons. »
Marie Rhéaume
Directrice du Réseau pour un Québec Famille
Annonce d'un financement au Sceau Concilivi
Conciliation travail famille
« Il faut qu’une nouvelle culture de de conciliation famille-travail-étude s’installe au Québec pour répondre aux besoins des familles et des employeurs. Ensemble, on peut se donner les moyens de le faire. »
Mathieu Lacombe
ministre de la Famille du Québec
Annonce du soutien au 𝐏𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐢𝐥𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞-𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥, mis en œuvre par le Réseau pour un Québec Famille

La question
du mois





 
 
Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!