Proportion de naissances issues de mères n'ayant pas terminé leur scolarité de niveau secondaire (moins de 11 années de scolarité)
Nombre de naissances issues de mères n'ayant pas terminé leur scolarité de niveau secondaire (moins de 11 années de scolarité) parmi les naissances pour lesquelles la scolarité de la mère était connue.
Fait saillant provincial
Environ 5 % des bébés nés en 2019 ont une mère n'ayant pas complété des études secondaires; ces mères ont donc 10 années de scolarité ou moins. Au cours des dernières années, la part des naissances de mères n'ayant pas complété des études secondaires a légèrement diminué.
Fait saillant régional synthèse
La proportion de naissances issues de mères faiblement scolarisées est plus marquée dans certaines régions du Québec. La part est particulièrement forte dans le Nord-du-Québec. Elle est également élevée sur la Côte-Nord, en Abitibi-Témiscamingue et dans Lanaudière. La Chaudière-Appalaches, la Capitale-Nationale et Montréal affichent des proportions inférieures à celle du reste du Québec. Les données de l'Outaouais doivent être interprétées avec grande prudence.