Observatoire des tout-petits

MenuAfficher le menu
ENEnglish
	Covid 19 : accès aux soins et statut d'immigration
22 mars 2020

Covid 19 : accès aux soins et statut d'immigration

La Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) et Médecins du Monde Canada ont travaillé ensemble afin d’offrir un document d’informations sur la COVID-19 à l’attention des personnes migrantes à statut précaire résidant au Québec.

Ce document rappelle entre autres que le gouvernement québécois donne accès aux cliniques médicales dédiées au diagnostic de la COVID-19 à tous et toutes, peu importe si la personne a accès à une couverture médicale ou non, ou si elle a un statut d’immigration ou non.

Pour accéder aux cliniques désignées, la TCRI et Médecins du Monde invite les personnes migrantes à se référer à la marche à suivre dans l’encadré à la fin de ce document. "Si vous craignez être atteint du COVID-19 ou avez des symptômes, il est important de vous isoler pour protéger les autres. Si vous êtes dans l’attente d’un test du COVID-19 et que vos symptômes s’aggravent, vous devez vous rendre à l’hôpital, appelez le 811 ou 911 avant de vous présenter, dans la mesure du possible, et indiquez être une personne sous investigation pour la COVID-19", rappellent les organismes.

L'Alliance des communautés culturelles pour l'égalité dans la santé et les services sociaux (ACCÉSSS) a également mis à la disposition de tous des informations sur le Coronavirus traduites en 20 langues afin de maximiser la bonne compréhension des informations.

Pour aller plus loin

Consulter le document d'informations préparé par la TCRI et Médecins du monde Canada

Accéder aux informations multilingues préparées par ACCÉSSS

Fermer

Inscrivez-vous

à notre infolettre pour
ne rien manquer
Je m'abonne!