Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish

Réactions par thématique

Conciliation travail famille
« J’ai beaucoup de mal à comprendre les employeurs qui ne mettent pas en place des mesures adéquates pour les parents. Quand je parle à d’autres entrepreneurs de la norme conciliation travail-famille, plusieurs trouvent que c’est beaucoup, alors que ça devrait à mon avis être le minimum. »
Martin Thibault
Président et confondateur d’Absolunet
Lire l'article
Conciliation travail famille
« Je vois aussi de plus en plus d’entreprises qui offrent des horaires flexibles aux employés ayant de jeunes enfants et qui mettent l’accent sur des objectifs d’affaires à atteindre plutôt que sur la présence au bureau à heures fixes. C’est mon cas chez Google, et je dois dire que ça m’aide beaucoup en tant que mère de trois enfants! »
Marie-Josée Lamothe
Directrice pour le Québec, Google
Lire l'article
Conciliation travail famille
« Permettre aux parents d’être disponibles pour leurs enfants est bénéfique pour les tout-petits, qui sont les talents québécois de demain, mais aussi pour les entreprises elles-mêmes. »
Michel Leblanc
Président et chef de la direction, Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Lire l'article
Conciliation travail famille
« Comme chef d’entreprise, il faut favoriser la conciliation travail-famille. Je pense qu’offrir de la flexibilité aux travailleurs qui sont parents est fondamental. Par exemple, nous offrons à nos employés et aux membres de leur famille la consultation d’un médecin par vidéoconférence. »
Pascale Pageau
Fondatrice du cabinet d’avocats Delegatus
Lire l'article