Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	Montréal accueille la 6e conférence de l’International Society for Child Indicators
28 au 30 juin 2017

Montréal accueille la 6e conférence de l’International Society for Child Indicators

Du 28 au 30 juin prochain, l’Université McGill sera l’hôte de la 6e conférence de l’International Society for Child Indicators (ISCI). L’événement qui se tiendra à l’hôtel Delta Montréal réunira des experts d’un peu partout dans le monde.

L’ISCI est un regroupement international de professionnels qui s’intéressent aux indicateurs permettant d’évaluer le bien-être des enfants et des adolescents. Par ses actions, l’ISCI encourage le partage du savoir et de l’expertise pour ainsi favoriser l’application des résultats de recherche à la mise en place de nouvelles pratiques et politiques publiques.

Mettre en valeur l’innovation

La conférence de cette année se déroulera sous le thème Enfants dans un monde d’opportunités : Innovations dans la recherche, dans les politiques et dans la pratique. L’objectif de l’événement est d’offrir aux chercheurs, aux praticiens, aux décideurs et aux défenseurs des enfants une occasion de discuter des implications des nouvelles recherches sur les interventions et sur les politiques publiques visant les enfants.

Plusieurs thèmes ont été choisis par les organisateurs pour mettre en valeur l’excellence et l’innovation dans le domaine. Par exemple, il sera question d’indicateurs de tendance sociale concernant l’enfance, du bien-être des enfants, de pauvreté et d’inégalité sociale de même que des droits des enfants.

L’Observatoire des tout-petits à l’ISCI

L’équipe de l’Observatoire des tout-petits a collaboré à l’organisation d’un atelier qui se déroulera dans le cadre du colloque, le jeudi 29 juin à 11h. Cet atelier, intitulé How to leverage data to influence policy, prendra la forme d’un panel et permettra de discuter des apprentissages de trois projets ayant pour objectif l’utilisation de données pour influencer les politiques publiques. Le projet américain KIDS COUNT, soutenu par la Annie E. Casey Foundation, l’initiative britannique The Children’s Society ainsi que le projet de l’Observatoire des tout-petits, de la Fondation Lucie et André Chagnon, seront présentés lors de ce panel qui sera animé par François Lagarde, expert en marketing social et Vice-président communications à la Fondation Chagnon.