Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	La Fondation du Grand Montréal vous convie aux Panels Signes Vitaux
16 octobre 2017

La Fondation du Grand Montréal vous convie aux Panels Signes Vitaux

Le 3 octobre 2017, la Fondation du Grand Montréal (FGM) présentait son rapport Signes vitaux des enfants du Grand Montréal, une publication unique qui dresse un portrait à multiples facettes des enjeux au cœur de la vie des enfants de la région métropolitaine. C'est dans la foulée de ce lancement que la FGM organise 4 « panels Signes vitaux » durant tout le mois d'octobre, auxquels des spécialistes réputés sont invités à répondre aux questions suivantes:

De plus, 6 groupes d’enfants provenant de différents quartiers ou vivant des conditions particulières (enfants de réfugiés syriens, enfants handicapés etc.) ont aussi participé aux conversations sur les Signes vitaux. Leur contribution a été telle que la FGM a décidé de tenir un forum soulignant l’importance d’écouter la voix des enfants dans la communauté: le forum Signes vitaux. Organisé au Musée des Beaux-Arts de Montréal pour célébrer la Journée mondiale de l'enfance, ce forum permettra le partage d'expériences en faveur de l'écoute de la voix des enfants et de leur participation dans le développement durable de nos villes.

« La FGM a choisi de consacrer cette édition spéciale des Signes vitaux à la jeune génération. Nous avons fait ce choix d’abord parce que c’est dans la métropole que le poids démographique des 820 000 enfants de moins de 18 ans est le plus élevé au Québec. Mais c’est surtout parce ces jeunes représentent l’avenir de notre communauté que nous avons choisi de leur consacrer cet exercice, qui nous a permis d’identifier les principaux enjeux auxquels ils sont confrontés ». - Yvan Gauthier, président directeur général de la Fondation du Grand Montréal -

Afin de recevoir les invitations à ces événements, inscrivez-vous à l'infolettre de la FGM en cliquant ici !