Observatoire des tout-petits

ENEnglish
	Premier événement de dialogue sur le développement des enfants à la maternelle
Jeudi 26 mai 2016, 12 h 45 à 16 h 30

Premier événement de dialogue sur le développement des enfants à la maternelle

Le 18 avril dernier, l’Observatoire des tout-petits présentait un dossier thématique sur le développement des enfants à la maternelle qui a mis en lumière l’écart existant entre les enfants des milieux défavorisés et ceux des milieux plus favorisés au regard de leur entrée scolaire.

Pour identifier concrètement les pistes d’action collective susceptibles de réduire cet écart, l’Observatoire des tout-petits a tenu son premier événement de dialogue le 26 mai dernier au Centre culturel Georges-Vanier.

Cet événement a réuni des acteurs des milieux de l’éducation, des milieux de garde, des organismes communautaires ainsi que des municipalités. Pour discuter des enjeux, des échanges interdisciplinaires en sous-groupes ont eu lieu, ainsi que des interactions avec les groupes et intervenants qui participaient par l’intermédiaire de la webdiffusion.

Ces échanges ont exploré deux questions :

  • Comment les milieux éducatifs peuvent-ils agir pour réduire l’écart existant entre les enfants des milieux défavorisés et ceux des milieux plus favorisés au regard de leur entrée scolaire?
  • Comment la communauté peut-elle agir pour réduire cet écart ?

 

Visionnez l'ensemble de l'événement de dialogue

 

Pour continuer votre réflexion :