Observatoire des tout-petits

Afficher le menu
ENEnglish
	La Chaire de recherche du Canada sur la violence faite aux enfants mène une enquête provinciale
24 avril 2017

La Chaire de recherche du Canada sur la violence faite aux enfants mène une enquête provinciale

Vous travaillez avec des enfants ou leurs parents ? La Chaire de recherche du Canada sur la violence faite aux enfants veut connaître vos perceptions de la discipline parentale et vos pratiques de soutien aux familles.

En effet, la CRVE mène actuellement une enquête provinciale auprès de toute personne qui travaille directement avec les enfants (0-17 ans) ou leurs parents (au moins 20% du temps d’emploi).

Les données recueillies permettront d’outiller les intervenants et les professionnels afin qu’ils puissent mieux identifier les difficultés des parents et les soutenir dans l’exercice de la discipline.

Participer maintenant

À propos de la Chaire de recherche du Canada sur la violence faite aux enfants

Depuis 2010, la CRVE est vouée à la recherche épidémiologique et évaluative sur la violence envers les enfants. Regroupant une équipe de chercheurs, d’étudiants et de professionnels, la CRVE vise la compréhension de l'évolution de la violence envers les enfants, des trajectoires et des profils de victimisation, des conséquences sur le développement psychosocial ainsi que la bonification et l'adaptation des programmes d'aide.